Histoire

Aujourd'hui, Meubelfabriek Theuns s'est développée pour devenir une entreprise qui se consacre à la conception, la production et la vente de meubles en chêne massif. Grâce à une combinaison de savoir-faire et d'intérêt pour le client, la deuxième génération avec les frères Theo, Ludo et Marc Theuns a pu augmenter considérablement le chiffre d'affaires. Avec près de 90 collaborateurs, ils font en sorte d'assurer la continuité.

2017

Un nouveau complexe de bureaux avec salle d'exposition est inauguré.

2016

Un nouveau camion expo est acheté pour lancer la marque Thothem ainsi que des modèles exclusifs.

2015

Le caractère familial de l'entreprise est assuré par l'intégration de la 3ème génération.

2014

Le département des panneaux automatisés est élargi avec une ligne de ponçage.

2012

Nous nous sommes présentés au salon international du meuble de Bruxelles dans un nouveau stand. Nous avons remporté avec notre nouvelle collection Landeck le prix du produit le plus écologique. Nous avons été récompensés par le Balthazar 2012 dans la catégorie "most green".

2010

La certification PEFC a été obtenue. Tous les meubles fabriqués en chêne européen respectent les normes d’une gestion durable des forêts et maintiennent ceux-ci.

2009

Une section de panneau entièrement automatisé est installée et mis en service.
Du 6 au 13 Juin l’usine de meubles Theuns célèbre son 75e anniversaire.

2008

Un deuxième grand développement pour les départements des expéditions et des machines sera mis en oeuvre et s'élèvera à 3400 m².
Superficie totale des constructions : 21.000 m²

2003

L'automatisation continue à se poursuivre et le département des machines est également élargi avec 1315 m².

2002

Étant donné la production toujours croissante, un développement de l'entrepôt pour le bois s'impose.
Nouvelle superficie totale de l'entrepôt pour le bois : 3730 m².

1999

Deuxième développement de 2400 m². Un département de déchargement entièrement automatisé et un nouveau département d'expédition sont mis en service.

1991

La deuxième génération est entre-temps déjà active, ils reprennent l'entreprise au cours de cette année, ce qui fait que le caractère familial est conservé.

1989

Le processus de production est davantage automatisé et les premières machines informatisées font leur apparition.

1978

L'entreprise est transformée en une société anonyme : Meubelfabriek Theuns NV.
La zone de production se développe pour atteindre 2.400 m².

1976

Mise en service complète des nouveaux bâtiments de l'usine.
Bâtiments : 7.520 m²
Entrepôt pour le bois : 2480 m²

1974

L'entreprise est entre-temps devenue l'un des principaux fabricants de meubles dans le style breton. Étant donné que la zone de production est tout à fait complète dans le centre d'Essen, 3,5 ha de terrain sont achetés sur le terrain industriel “De Rijckmaker”.

1964

Constitution de la P.V.B.A. Frans Theuns- Hendrickx.

1950

Le magasin de meubles existant dans la Nieuwstraat 32 se développe également. Au cours de cette même période, un terrain est aussi acheté dans De Dreef, et cela deviendra le nouvel accès de l'entreprise.

1945

Après la guerre, on se déplace vers le centre d'Essen, à savoir dans la Nieuwstraat 18 et un ans plus tard, son frère Jules est également recruté comme employé.

1938

Grâce à l'importante quantité de travail, les premiers membres du personnel sont engagés, parmi lesquels son frère Jozef.

1934

Frans Theuns débute à Heikant à Essen la production de meubles en chêne avec des machines fabriquées à la main. Les meubles sont réalisés sur commande et livrés avec la charrette à chiens.

Pure oak

Belgian product